Tazko 5,0/5,0mg Liberat Prolon Comp 98 X 5

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Tazko 5 mg / 5 mg comprimés à libération prolongée (également appelés 'Tazko comprimés' dans cette notice) contiennent tous deux substances, le ramipril et la félodipine.

  • Le ramipril fait partie d'un groupe de médicaments appelés " inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine " (IECA). Il agit en stoppant la production de substances qui font monter la tension artérielle et provoque le relâchement et la dilatation des vaisseaux sanguins.
  • La félodipine fait partie d'un groupe de médicaments appelés " antagonistes calciques ". Elle provoque le relâchement et la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à faire baisser la tension artérielle.

Tazko comprimés sont utilisés pour traiter l'hypertension artérielle. L'hypertension artérielle signifie que vous êtes davantage susceptible d'avoir des problèmes tels qu'une maladie cardiaque, une maladie rénale ou un AVC. Ce médicament abaisse votre tension artérielle et réduit le risque de tels problèmes.

Utilisation

Adultes

Mode d'administration

  • Avaler en entier avec une quantité suffisante de liquide
  • Sans nourriture ou après un repas léger pauvre en matières grasses ou en hydrates de carbone
Composition

Chaque comprimé contient 5 mg de félodipine et 5 mg de ramipril.

Lise des excipients:

  • Cellulose microcristalline
  • Hyprolose
  • Hypromellose
  • Oxydes de fer (E172)
  • Lactose anhydre
  • Macrogol 6000
  • Hydroxystéarate de macrogolglycérol
  • Amidon de maïs
  • Paraffine
  • Gallate de propyle
  • Aluminiosilicate de sodium
  • Stéarylfumarate de sodium
  • Dioxyde de titane (E171)
Indication

Hypertension essentielle

Détails
CNK2173391
FabricantsSanofi
MerkenSanofi
Largeur73 mm
Longueur114 mm
Profondeur52 mm
Paquet Quantité98
Propriétés

L'antagoniste du calcium - la félodipine - et l'IECA - le ramipril - réduisent tous deux la pression sanguine par dilatation des vaisseaux sanguins périphériques.

L'antagoniste du calcium dilate les lits artériels tandis que l'IECA dilate à la fois les lits artériels et veineux. La vasodilatation et par conséquent la réduction de la pression sanguine peuvent conduire à une activation du système nerveux sympathique et du système rénine-angiotensine. L'inhibition de l'ECA aboutit à une diminution de l'angiotensine II dans le plasma.

L'installation de l'effet antihypertenseur par une seule dose de TAZKO 5 mg/5 mg s'effectue en 1 à 2 h. L'effet antihypertenseur maximal est obtenu dans un délai de 2 à 4 semaines et se maintient au cours du traitement à long terme. La réduction de la pression sanguine persiste dans l'intervalle de 24 h entre 2 doses.

La félodipine est un antagoniste du calcium vasculaire sélectif, il diminue la pression sanguine artérielle par diminution de la résistance vasculaire périphérique par une action relaxante directe sur les muscles lisses vasculaires.

Grace à sa sélectivité pour les muscles lisses au niveau des artérioles, la félodipine, aux doses thérapeutiques, n'a pas d'effet direct sur la contractibilité ou la conduction cardiaques. La félodipine diminue la résistance vasculaire rénale. Le taux de filtration glomérulaire normal n'est pas influencé.

Chez les insuffisants rénaux, le taux de filtration glomérulaire peut augmenter. La félodipine jouit d'un léger effet natriurétique/diurétique, on ne doit pas s'attendre à une rétention de fluide.

Le ramipril est une pro-drogue qui s'hydrolyse en ramiprilate, métabolite actif, un puissant IECA (inhibiteur de l'enzyme de conversation de l'angiotensine) de longue durée d'action.

Dans le plasma et les tissus, l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) catalyse la conversion de l'angiotensine I en composé vasoconstricteur l'angiotensine II et catalyse également la décomposition de la bradykinine, substance vasodilatatrice. La vasodilatation induite par les IECA réduit la pression sanguine en pré- et post-charge. Etant donné que l'angiotensine II stimule également la libération de l'aldostérone, le ramiprilate réduit la sécrétion d'aldostérone.

Le ramipril réduit la résistance artérielle périphérique sans modification majeure du flux plasmatique rénal ou du taux de filtration glomérulaire.

Chez les patients hypertendus, le ramipril conduit à une réduction de la pression sanguine en position debout et couchée sans augmentation compensatoire du débit cardiaque.